Vous utilisez régulièrement WordPress pour vos projets et vos clients, mais l'interface d'administration n'est plus à votre goût … Découvrez comment personnaliser facilement l'administration de WordPress.

Slate Admin Theme personnalise l'administration de WordPress pour vous

Cela fait quelque temps que nous utilisons WordPress pour nos projets personnels ou nos clients, mais n'avez-vous jamais eu envie de changer un peu l'administration afin de la simplifier ? Ou simplement l'accorder à l'identité graphique de votre projet.

On vous propose de découvrir un outil qui vous simplifiera la vie et celle de votre administration avec le plugin Slate Admin Theme. L'installation se fait en quelques secondes et vous permet d'avoir une nouvelle interface d'administration plus minimaliste. Vous pouvez ensuite choisir le thème de couleur via votre profil ou ajouter le vôtre. Voici un petit tuto pour ajouter des thèmes de couleurs à votre administration : Ajouter des nouveaux thèmes de couleurs pour l’administration.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Vous pouvez télécharger gratuitement le plugin sur la site de WordPress.org : Slate Admin Theme.

Il existe également une version pro pour le plugin Slate Admin Theme qui vous permet d'aller plus loin et de changer davantage de paramètres, comme par exemple ajouter votre logo en administration ou masquer certaines parties. Pour voir l'ensemble des options, l'extension du plugin est disponible sour CodeCanyon pour 22$. 

Il existe d'autres plugins pour vous aider à personnaliser l'administration WordPress

Slate Admin Theme n'est pas le seul dans ce domaine qui peut vous aider, nous l'avons sélectionné pour son aspect minimaliste et son installation rapide. Vous pouvez trouver d'autres outils comme Fancy Admin UI ou First – WordPress Admin Theme qui pourront vous convenir.

Fancy Admin UI 

First – WordPress Admin Theme (20$)

Enfin pour terminer et vous proposer d'aller plus loin dans la personnalisation, découvrez un article sur le site WP Formation qui propose : 13 plugins pour personnaliser le back-office de votre WordPress.

Nous espérons que cet article vous aidera à améliorer l'administration WordPress selon vos envies et besoins.
Durant l'année, nous vous proposerons plus d'articles autour des outils avec WordPress pour vous aider dans votre quotidien.