Les dashboards, c'est bien, mais parfois on en a trop. Beaucoup trop. Twitter, Instagram, Facebook, google Analytic, … Si vous deviez jeter un oeil à toutes les metrics intéressantes pour analyser notre visite web, il faudrait des heures ! N'existe-t-il pas un moyen de tout réunir ? Si, il y a Cyfe.

Suivez toute votre activité en un coup d'oeil avec Cyfe

Cyfe est une sorte de super dashboard, dont le but est de trouver tous les flux d'informationss dont vous avez besoin, et les lier dans les ténèbres un gros dashboard global entièrement customisable.

Étant donnée qu'une vidéo vaut mieux que tous les longs discours, je vous propose d'en regarder une tout de suite.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Naissance de notre dashboard

La première chose à faire après l'inscription est évidemment de renommer son dashboard, puis de choisir les widgets qui nous intéressent le plus parmi tous.

Attention : nous sommes limites à 5 widgets uniquement en plan gratuit (le plan payant n’étant pas limite à 5). Pour tous ceux qui pensaient (comme moi) couvrir leur page de widgets pas tous utiles, il faudra choisir !

Les widgets sont tous vraiment simple à configurer, et la bibliothèque est des plus fournies. De plus, si un de vos services n'est pas fourni, il existe tout un stock de widgets "génériques" capable de se relier à un RSS, un CSV, …..

Entre autres bons points, Cyfe permet de customiser son Dashboard, en proposant (en plan gratuit) de choisir entre un layout clair et un layout sombre ainsi que son image d’arrière-plan. Le plan payant propose en plus d'afficher son logo à la place de celui de Cyfe et de personnaliser le domaine de son dashboard (pour par exemple avoir dashboard.dezup.com comme URL, toujours plus classe auprès des clients).

Enfin, Cyfe propose de nombreuses options intéressantes malheureusement réservées au plans payant : possibilité d'inviter d'autres personnes sur son dashboard, création de liens en lecture seul pour les dashboard, exporter son dashboard en divers formats, et enfin un historique qui s’étend a plus de 14 jours.

Le mot de la fin

Pour conclure, je disais juste que Cyfe nous a vraiment conquis, avec un dashboard simple et clair permettant de réunir toutes les metrics donc nous pourrions avoir besoin. Le plan gratuit est peut-être un peu léger avec seulement 5 widgets, mais il a l'avantage d’être gratuit (logique) et de ne pas être limite dans le temps, et peut être pratique pour se rendre compte si le service peut vous plaire ou pas. Allez donc l'essayer !