• Ressources

7 ressources pour générer des PDF directement depuis votre application web

Publié le
7 ressources pour générer des PDF directement depuis votre application web

Aujourd'hui, je vous propose une petite liste de ressources pour générer des PDF depuis votre application Web

pdfmake

Outil le plus récent de cette liste, pdfmake est une lib en pur Javascript permettant de générer ses pdfs coté client ou coté serveur (avec Node.js). Je ne l'ai pas encore essayé, mais la documentation promet de belles choses, avec une syntaxe claire et très fourni en fonctionnalités.

PDFKit

pdfKit (à ne pas confondre avec le wrapper pour wkhtmltopdf en ruby, judicieusement nommé PDFKit aussi) est un autre générateur de PDF en Javascript (en coffee pour être exacte). Il fonctionne bien, mais je trouve sa syntaxe assez désagréable à l'utilisation.

Prawn

Prawn est un générateur de PDF en Ruby. Fonctionnel, rapide, et sans aucun doute le plus complexe à utiliser de toute la liste si vous voulez un rendu un peu complexe.

La Famille wkhtmltopdf

Wkhtmltopdf est un logiciel en ligne de commande se basant sur Webkit (le moteur de Google chrome) permettant de transformer du HTML/CSS en PDF. C'est donc évidemment le plus simple pour créer des PDF complexes si vos êtes intégrateurs.

Attention tout de même, le résultat est bien moins précis qu'avec les autres outils présentés plus haut. Les page break, particulièrement, ont tendance à ne pas être toujours bien gérés.

Pour vous aider à l'utiliser dans vos sites web, je vous propose 4 wrappers pour votre application, quel que soit son langage.

 

 

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *