Simplifiez vos formations à distance avec Team Viewer

Aujourd'hui, le BlogDuWebdesign vous propose un outil particulièrement utile pour vos formations clients à distance : Team Viewer.

L'outil parfait pour les formations à distances

Teamviewer est un outil fait pour simplifier le partage d'écran et la prise de contrôle d'un poste à distance, et le moins que l'on puisse dire est que ce contrat est parfaitement remplie. C'est un outil particulièrement robuste et qui en est déjà à sa version 11, de me doute donc qu'il ne soit pas vraiment recent et que bon nombre d'entre vous le connaissent déjà. Je l'ai personnellement découvert il y a quelques jours à l'initiative d'un client pour une formation, et ai donc eu envie de le partager avec ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas encore.

L'installation est simple, que ce soit sur Windows, Mac ou Linux. Petite précision pour cette dernière plateforme : si votre distribution ne prends pas en charge les .debs (debian, Ubuntu, elementary, …) ou le .rpm (Red Hat), pensez bien à démarrer le daemon manuellement après l'installation.

Interface team viewer

Une fois l'installation faite chez vous et chez votre client, il ne vous reste plus qu'à contacter votre client, lui demander l'ID et le mot de passe de sa machine, puis de les entrer dans les deux champs prévus à cet effet, et vous voilà connecté. Simple, efficace. Le curseur de votre client est maintenant partagé entre vous, et vous pouvez commencer votre formation

Acces team viewer

Comme je le disais plus haut, l'application est multiplate-forme, mais ne s'arette pas au bureau : Android, ios, Windows Phone ou même blackberry sont supporté.

Quelques défauts néanmoins

Le plus gros défaut de TeamViewer est pour moi le flou qui réside autour de sa version gratuite : la page de présentation annonce "gratuit pour un usage personnel" et n'indique rien d'autre. Les plans payants, eux, sont bien plus détailles (et particulièrement cher).

Offres team viewer

Ensuite, il serait possible de regretter l'absence d'une connexion audio lors du partage, qui oblige à coupler l'outil avec Skype ou un appel téléphonique par exemple.

Mon avis

En quelques mots : excellemment mais vraiment cher. La licence est vraiment prohibitive pour un freelance, et reste un coup non négligeable une petite entreprise. C'est dommage car l'outil est vraiment presque parfait, et peut rendre de grands services.