Pour finir la semaine, nous vous présentons 2 sites pratiques qui pourront vous être d'une grande aide si vous devez intégrer des logos de marques dans vos projets.

SVG Porn, plus de 700 références en SVG

Ce premier site est sortie courant 2015 avec le projet SVG Porn qui propose une grande variété de logos, spécialisés principalement sur les services en ligne. Vous avez accès à un catalogue de 756 références, le tout disponible gratuitement en SVG, ce qui permet de garantir le meilleur rendu pour vos projets selon les différents formats : bureau, tablette et mobile.

Le projet est réalisé par Gilbarbara qui a mis l'ensemble des fichiers sur Github, ainsi vous pouvez contribuer au projet si vous souhaitez compléter cette collection de logos.

Le site : svgporn.com

Seeklogo, 300 000 logos vectoriels disponible !

Le second site, Seeklogo possède une base bien plus riche, car le projet n'est pas récent, mais il offre une véritable banque de données qui pourra s'avérer très utile. Vous pouvez trouver des milliers de marques très connues et également des logos de services en ligne, ou icônes de technologie comme HTML5, CSS3, etc.

L'une des particularités de Seeklogo est de proposer une grande variété de déclinaison pour une même marque. Vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessous, avec les différentes versions pour le logo de Renault.

Le site : seeklogo.com