Aujourd'hui découvrez une sélection d'exemples autour de la timeline ou frise chronologique au coeur du web design.

Savoir classer les informations

Quand on parle de timeline on pense souvent à Facebook avec le mur qui permet de retracer les différentes acutaliés. Mais beaucoup de sites utilisent cet outil pour afficher des informations, retracer leur histoire ou suivre leur voyage en photos. L'exercice pour réaliser une timeline peut s'avérer complexe selon la quantité d'informations à intégrer et les interactions que l'on souhaite mettre en place.

Nous avons sélectionné 10 exemples qui utilisent des timelines de façon originale et efficace, notamment celle pour le site Moon Bears qui reste sobre mais très riche en animations ! 

Dernièrement on a également pu voir l'intégration d'une timeline pour la refonte du site "Les Numériques".L'utilisation de ce système permet d'afficher les dernières actus et tests. Une idée originale pour l'expérience utilisateur.

Pour compléter nos exemples, vous pouvez retrouver notre tout premier article sur le sujet. Il date de 2012 mais les exemples restent intéressants à découvrir. L'article 15 timelines en web design pour trouver l'inspiration

Si vous connaissez des web design qui utilisent des systèmes de timelines, n'hésitez pas à partager vos découvertes en commentaire.

Exploring Moon Bears

GetResponse 15th Birthday

Rei1440project

WWF

 

Lexus

Clément ZEZUKA

Here is today

Elliot Condon { Pixel Perfect Web Developer

Monte Carlo legend

O site oficial do Capitão

Notez cet article