Retrouvez une sélection de templates WordPress à l’utilisation diverses (portfolio ou blog magazine) mais toujours de qualité pour cette fin d’année 2011.

Yin & Yang

J’aime l’aspect simple et épuré de l’ensemble. Même si en noir et blanc ce Folio reste neutre, on imagine qu’il suffit de très peu de changements pour obtenir un folio unique.

Huddle

Huddle est le thème parfait pour créer sa communauté. À mi-chemin entre une plateforme multi blogs et un réseau social, Huddle est le thème wordpress et buddypress de cette fin d’année 2011. En revanche, autant de possibilités et d’options laisse penser que la configuration et les réglages doivent être particulièrement musclés !

Stilista

Parfait pour les agences, les photographes ou les blogueurs de mode, Stilista est un thème wordpress d’une excellente qualité. Il est fluide et transporte immédiatement l’internaute dans l’univers de la mode. J’apprécie la multitude de templates possible pour les pages de présentation homme ou femme et la frame du blog qui reste très homogène à l’ensemble.

365 Life

Très inspiré du thème à succès London Creative, 365Life reste original et tire son épingle du jeu dans les thèmes de qualité. Concernant les fonctionnalités, plusieurs façon de présenter son portfolio, plusieurs styles de couleurs possible, une version sombre ou claire, plusieurs templates pour le blog. Le thème est très complet dans l’ensemble et le design est classe. Les roll-overs fonctionnent bien et le background en photo rend l’ensemble séduisant.

This Way

This Way est un thème full vidéo ou full image. Le plus original de la sélection, il permet de se concentrer sur le contenu photo ou vidéo. Ce thème ravira les studios photos et les photographes. Les animations sont tout simplement magnifiques.

Notez cet article