Aujourd'hui, le BlogDuWebdesign vous apprend à lire dans les cartes grâce à 7 ressources Javascript !

Mention spéciale à la ressource/tutoriel créée par Lucas Bebber pour Codrops, qui donne des idées pour tout ce qui est compte-rendu de voyages ou souvenir de vacances !

Kartograph

Kartograph est en réalité un set de deux outils qui vous permettront de créer des cartes sans passer par l'outil de Google !

Le premier outil, en Python, vous permettra de générer vos cartes en SVG (compatible illustrator !), et un second outil en Javascript vous permettra d'afficher vos cartes en SVG dans un navigateur et les rendre dynamiques.

Clickable maps

Clickable maps est un jeu de plusieurs cartes cliquables entièrement en CSS (customisables et fonctionnant partout). 

Attention, certains fonds de cartes sont payants malheureusement (5 euros pour la carte des nouvelles régions de France par exemple).

StorytellingMap

Codrops est un fournisseur de contenu de vraiment bonne qualité, mais il faut dire que cette semaine ils se sont vraiment surpassé avec cette carte qui s'anime à mesure que defile le resume d'un voyage sur la gauche. Un rendu vraiment original pour une expérience de navigation vraiment plaisante.

ClassyMap

Besoin d'intégrer une google Map, mais aucun développeur sous la main ? ClassyMap vous simplifie la tâche ! Manipulez vos cartes avec de simples balises HTML5 et deux petit appel jQuery !

jQuery Mapael

Basée sur Raphaël.js, cette ressource vous permettra de créée des cartes dynamiques et interactives en SVG. Une bonne façon de mettre en forme vos données !

WhatsNearby

Cette ressource pour Google Map vous permettra de tirer profit de toute la puissance de l'api Google Place, qui permet de découvrir des commerces et autres lieux remarquables autour d'une adresse donnée.

jVectorMap

jVectorMap est une autre ressource vous permettant de creer des cartes dynamiques en SVG.

Notez cet article