Découvrez un très bon ouvrage proposé par l'auteur Scott Jehl sur le domaine du responsive, de son utilisation et ses contraintes. Le livre "Design web responsive et responsable" est le numéro 13 de la célèbre collection "A Book Apart" aux Éditions Eyrolles.

Le design responsive, une étape indispensable !

Ce livre ne va pas vous montrer comment intégrer un site en responsive, nous avions déjà l'ouvrage numéro 4 "Responsive Webdesign " par Ethan Marcotte qui permettait de découvrir les étapes de conception. Ici, l'auteur prend du recul sur la notion de responsive et nous montre avec intelligence les bonnes pratiques à prendre en compte et les solutions aux différentes problématiques

Vos projets en responsive ne sont pas uniquement réussis si il s'adapte aux différents supports, il faut prendre en compte les notions de poids et d'interactivité pour avoir un projet responsable et efficace. Par des exemples concrets et par son expérience, Scott Jehl nous explique les méthodes pour arriver à finaliser un projet complet et durable.

L'ouvrage est composé en 4 grandes parties avec Design responsable, Détection durable, Optimiser les ressources et Transmission responsable.

A qui s'adresse ce livre ?

Ce livre s'adresse aux différents corps de métier qui tournent autour de la réalisation de site web. Si vous êtes web designer, intégrateur ou développeur, vous trouverez des astuces et des conseils pratiques qui pourront vous aider dans vos projets. Le titre du cet ouvrage résume clairement son contenu, durant la lecture on découvre différents points que nous ne traitons pas forcément au moment de la réalisation d'un site, ainsi cette lecture nous aide à être plus responsable dans nos créations.

A propos de l'auteur :

Scott Jehl est web designer et développeur au sein de l'agence Filament Group, il travaille pour des clients tels que Boston Globe, Lego Systems, eBay, etc. Il participe à différentes conférences et reste très actif dans la communauté open source sur GitHub.

Caractéristiques

Titre : Design web responsive et responsable
Auteur : Scott Jehl
Parution : 11/06/2015
Édition : 1ère édition
Nb de pages : 206 pages
Format : 14 x 21,5 
ISBN :
978-2-212-14214-3

Notez cet article