Aujourd'hui le BlogDuWebdesign vous propose une ressource visuelle et guidée pour vous apprendre Git. Que vous soyez un débutant total ne sachant pas faire le moindre commit ou un utilisateur avancé voulant apprendre à rebase, il y a des exercices pour vous !

Soyez branché avec Learn Git Branching

En plus d'une source de jeu de mots douteux, Learn Git Branching est à la fois une ressource vous permettant de visualiser graphiquement l'était d'un dépôt git et un outil d'apprentissage.

Composé de plusieurs exercices répartis en niveaux, cette partie éducation est particulièrement intéressante si vous avez du mal à vous représenter visuellement le fonctionnement de Git ou que vous voulez apprendre à maitriser l'outil ligne de commande.

Pour commencer, allez sur learnGitBranching et suivez les premiers écrans qui vous sont proposés. Notez que pour interagir, vous n'aurez pas besoin de votre souris mais de votre clavier ! Cliquez à droite du petit dollar en bas du bloc gris et tapez les commandes que vous pensez avoir à entrer pour avancer dans votre exercice (comme "git commit" par exemple). Vous pourrez voir visuellement leurs effets dans la partie à droite de l'écran.

Si vous êtes déjà un crack en Git et que vous avez des idées d'exercices supplémentaires, je vous propose de vous diriger vers la gare Github de LearnGitBranching où vous pourrez en apprendre davantage.

Notez cet article