Vous avez envie de créer un jeu en Javascript, mais ne savez pas par où commencer ? Aujourd’hui, le BlogDuWebdesign vous propose une liste de 5 jeux faits en Javascript (ou Coffee ou PureScript, deux preprocessors Javascript). Les jeux sont tous entièrement disponible sur Github et jouable en ligne.

Drunken Vikings

Drunken Viking est un jeu fait avec Phaser.js qui vous propose de remonter la fin d’une soirée très arrosée de votre personnage, un Viking.

I Spy A Ghost

I Spy a Ghost est un jeu multijoueur et est une mine d’or en matière d’apprentissage que pourra vous fournir son code source. La partie réseau est assurée par Peer js, qui permet de mettre en place du Peer To Peer.

A Dark Room

A Dark Room est un jeu minimaliste, croisement entre un rogue like, un jeu de gestion, un cookie-clicker, etc. J’en ai déjà parlé, mais il reste vraiment intéressant, dans pour son aspect ludique que pour son code source.

BitBot

Bitbot est un jeu vous demandant de programmer les actions d’un petit robot pour lui faire passer diverses épreuves. Quand je parle de programmation, ne vous inquiétez pas nous ne parlons pas ici d’algorithmes, uniquement de prévoir quelques actions en avance.

Beatrix

Beatrix est un puzzle musical.

Notez cet article