• Webdesign

Le Blog Du Webdesign devient partenaire avec Designers Interactifs !

Publié le
Le Blog Du Webdesign devient partenaire avec Designers Interactifs !

L'association des Designers Interactifs devient partenaire avec le Blog Du Webdesign, nous allons ensemble apporter de la visibilité et du soutient à leurs différentes publications ou interventions sur les métiers liés au webdesign.

Voici le début des premiers changements prévus pour le mois de Septembre (en savoir plus)

Le but ?

Nous avons choisi de mener ce partenariat avec l’association des Designers Interactifs pour faire progresser ensemble l’idée d’une communauté du web design et plus largement du design numérique en France.

A propos de l’association des Designers Interactifs

Créée en 2006, *designers interactifs* est une association dont l’objectif est d’organiser et de promouvoir les métiers du design numérique.

Elle s’adresse aux designers salariés et indépendant, aux écoles, aux agences, et aux entreprises qui ont recours au design numérique sous forme matérielle (téléphones, objets connectés, etc.) ou immatérielle (interfaces web, logiciels, jeux vidéos etc.).

 

Leur activité

L’association mène tout au long de l’année de multiples initiatives pour contribuer à renforcer la visibilité du design numérique et de ses bénéfices.

Elle propose :

  • 10 publications annuelles
  • Des événements comme PechaKucha Paris
  • Un espace d’information et de ressources en ligne
  • Des programmes thématiques
  • Divers sondages

 

Exemple d’ouvrages écrits par les Designers Interactifs à ne pas rater

 

1 – Les salaires des métiers du design numérique en 2009

  • Nombre de pages : 116 pages
  • Langue : français
  • Date de publication : 5 janvier 2010

L’association publie à destination de ses 400 membres la 3ème édition de son sondage sur les salaires du design numérique. Cette publication donne suite à une année complète d’observations des conditions d’exercice des métiers du design numérique à travers un formulaire en ligne auquel 1 710 réponses ont été soumises. La synthèse du sondage a pour objectifs d’offrir des repères à la profession, designers salariés ou indépendant, agences, écoles, entreprises.

 

2 – Ecoles & formations en design interactif & multimédia

  • Nombre de pages : 302 pages
  • Langue : français
  • Date de publication : 17 mars 2010

L’offre des formations supérieures dédiées aux métiers du design interactif est vaste, complexe et hétérogène. Du BTS aux cursus de doctorat, *designers interactifs* a tenté de cartographier, en France, en Europe et à l’international, les établissements proposant un enseignement pertinent dans ce domaine et de les rattacher aux nombreux métiers auxquels ils débouchent.

 

3 -Guide des métiers du design numérique, éd. 2010

  • Nombre de pages : 186 pages
  • Langue : français
  • Date de publication : 19 avril 2010

L’édition 2010 de ce guide présente 17 métiers du design numérique, d’architecte de l’information à webmaster. Il est augmenté de 4 nouveaux métiers : chef de projet éditorial web, designer d’information, designer d’interfaces mobiles et rédacteur web.

 

Qui sont les designers numeriques

L’association des Designers interactifs en avril un diaporama sur les tendances des métiers du web en 2010, avec un retour sur le pourcentage d’hommes et de femmes dans cette discipline, les niveaux d’études, la répartition géographique, etc

 

Le site de l’association des Designers Interactifs

 

Merci à Benoît Drouillat pour ces réponses à toutes heures de la journée et de la nuit 😉

By Fabien Berthoux

Fondateur du BlogDuWebdesign en 2010, je fais en sorte que ce blog soit un véritable outil de référence pour aider les esprits créatifs à se connecter avec des nouvelles inspirations et des nouvelles ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *