16 extensions Photoshop pour les concepteurs d’interface
Vous souhaitez mettre votre solution en avant en haut de cet article ? Contactez-nous
Photoshop fait partie des logiciels favoris des professionnels de l’UI design, qui passent souvent par cet outil pour créer des prototypes de sites web ou d’applications mobiles. Mais nombre d’entre eux n’exploitent pas Photoshop au maximum de ses capacités… En effet, de nombreux plugins peuvent venir enrichir le logiciel, apportant de nouvelles fonctionnalités pratiques et puissantes.
Aujourd’hui, nous vous présentons 16 extensions particulièrement utiles pour les concepteurs d’interfaces adeptes de Photoshop.
Renamy
Renamy est un plugin pratique qui permet de renommer instantanément plusieurs calques à la fois : une bonne organisation est indispensable pour concevoir de bonnes interfaces avec Photoshop, d’où l’intérêt de cet outil permettant de gagner du temps et de travailler plus efficacement.
Remove background
Obtenez des découpes optimisées par l’intelligence artificielle avec Remove background. Que vous retouchiez des photos de produits ou des portraits, même les bords difficiles, comme les cheveux, et autres conditions difficiles sont traités de manière exceptionnelle.
CSS3Ps
Avec CSS3Ps, convertir vos calques en CSS n’a jamais été aussi simple ! Prenant en charge de nombreuses fonctionnalités (texte, coins arrondis, dégradés…), ce plugin transforme vos objets en code en seulement quelques clics.
Pixel2Vector
La principale fonctionnalité de Pixel2Vector consiste à convertir un calque pixellisé en une forme vectorielle, qui peut être redimensionnée et remaniée sans perte de qualité.
Divine Proportions
En tant que designer, vous utilisez certainement des grands principes de composition comme le nombre d’or, la règle des tiers, ou encore la spirale d’or. Le plugin Divine Proportions vous aider à appliquer ces concept pour composer des designs parfaitement équilibrés et proportionnés.
Slice Maker
Slice Maker permet de créer et d’exporter facilement tous les assets nécessaires pour développer une application Android. Cet add-on vous donne un contrôle total sur chaque image générée avant exportation, pour un résultat au pixel près.
Guide Guide
Créer des grilles et manipuler des guides sur Photoshop peut être assez laborieux ; heureusement, Guide Guide vous facilite la tâche en vous permettant de personnaliser facilement vos guides, sur l’ensemble de votre projet ou sur une partie spécifique.
Seamless Pattern Creation Kit
Vous recherchez un plugin permettant de créer des textures et des motifs à la fois propres et fluides dans Photoshop ? Alors Seamless Pattern Creation Kit est fait pour vous !
Layrs Control 2
Le plugin Layrs Control 2 contient sept scripts qui vous aideront à réaliser rapidement certaines tâches fastidieuses dans Photoshop, comme retirer les effets inutilisés ou supprimer les calques vides.
Browser Preview
Lorsque vous travaillez sur une maquette avec Photoshop, il est toujours appréciable de savoir comment apparaîtra votre design sur internet : Browser Preview permet justement de prévisualiser directement vos interfaces dans un navigateur web.
EasyMockups
Destiné principalement aux concepteurs d’interfaces d’applications mobiles, EasyMockups permet de créer très facilement des mockups pour présenter vos nouveaux designs, le tout en haute résolution et avec de larges options de personnalisation.
Font Finder
Utilisez Font Finder pour retrouver rapidement vos calques en fonction de la police d’écriture utilisée : idéal pour s’y retrouver quand votre document commence à déborder d’éléments.
Layer Craft
Vous vous demandez comment votre design rendrait sur un écran retina ? C’est possible avec l’extension Photoshop Layer Craft, qui vous permet de doubler la densité de pixels de votre création.
UberData
UberData – concevoir avec des données réelles dans Photoshop. Collectez vos propres ensembles de données. Insérer des images et du texte en un clic. Utilisez les flux JSON et RSS pour la conception de Real Data.
FontAwesomePS
Avec l’extension FontAwesomePS, vous avez accès directement depuis Photoshop au célèbre catalogue d’icônes FontAwesome, avec une barre de recherche pour trouver rapidement ce qu’il vous faut : de quoi gagner un temps précieux.
Export all text for psd
Cet add-on offre la possibilité d’exporter tout le texte contenu dans un projet Photoshop et d’en faire un fichier txt. Cela peut s’avérer utile, par exemple, pour traduire une interface en plusieurs langues.
Avec ces différentes extensions, vous pourrez faire de Photoshop une véritable machine à UI design, qui vous permettra de concevoir vos interfaces avec plus de précision, de travailler plus efficacement, et de gagner du temps.