Les wireframes permettent tout d’abord de gagner beaucoup de temps lors de la création de votre projet web. Pourquoi perdre des heures de travail à concevoir une interface trop chargée, inutile, ou mal organisée si c’est pour tout recommencer dès le premier retour de votre client ?
En créant une maquette, vous pouvez déjà produire une « base » sur laquelle évoluer et vous assurer de la conformité de votre réalisation avant de mettre la main à la pâte. C’est donc une belle économie de temps mais aussi d’argent pour vous et votre client.
Le wireframe permet également d’organiser votre temps de travail en le prévoyant à l’avance : vous serez capable de savoir quelles pages demanderont plus de travail ou, à l’inverse, quelles pages pourront être réalisées rapidement.
Enfin, le wireframe est un véritable canevas : simple, épuré, sans couleurs, il est un bon moyen pour vous d’organiser la racine de votre application ou de votre page, puis de savoir où votre créativité pourra s’exprimer sans en « faire trop ».