• Développement

2 librairies JS pour faire des jeux minimalistes en HTML5

Publié le
2 librairies JS pour faire des jeux minimalistes en HTML5

Aujourd’hui le Blog du Webdesign vous propose deux bibliothèque JS et deux jeux pour vous occuper pendant vos vacances !

Bonjour à tous ! Je pense que la plupart d’entre vous sont en vacances, comme une bonne partie de la France. Pour ceux parmi vous qui s’ennuient déjà et qui rêvent de recommencer à développer, découvrez donc deux librairies pour faire des jeux minimalistes en navigateur !

Ces librairies sont faites pour un type de jeu chacun, et ce n’est peut-être pas le genre de jeu que vous connaissez.

Rot

Rot est une lib qui vous permettra de faire simplement des Rogue-like, de petits jeux d’exploration dans un environnement tout en ASCII.

Mon exemple, A Dark Room, est en soi un jeu de gestion au même type qu’un rogue-like, car il a deux phases bien distinctes. Je ne peux que vous conseiller de l’essayer, ainsi que d’aller voir la source sur Github, c’est plutot bien fait.

A Dark Room

 

Quest

La première bibliothèque, Quest, vous permettra de faire des Text Adventure game, qui sont un peu le penchant des « livres dont vous êtes le héro » (pour ceux parmi vous qui étaient petit dans les années 80-90). En voilà un exemple

Colossal CUE Adventure

Attention: ce jeu précis fait appel a de la logique et beaucoup de connaissances en développement, vu que la plupart des questions et énigmes seront sur ce sujet

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *