Bien que pour certains, l'utilisation des carrousels conduira le monde à sa perte, ils n'en restent pas moins pratiques dans certaines situations, pour afficher une galerie de quelques photos par exemple. Et à moins d'avoir envie d'en refaire un soi-même (intéressé ? Cet article peut vous aider : Créer et télécharger un " awesome slider " pour vos créations en css3 / javascript), l'idéal est de trouver une bonne ressource javascript, propre et souple, que l'on pourra utiliser dans toutes les situations.

D'après ses créateurs, Slick est le carrousel utilme, que vous utiliserez dans toutes les situations. Et force est de constater qu'il n'a pas beaucoup de défauts. Rapide, adaptable et très propre sur le plan du développement, il est aussi très simple à utlilser et à configurer. de plus, il regorge de nombreuses options que l'on ne trouve que rarement sur les carrousels, permettant de réellement le plier à tous nos besoins sans connaissances en développement.

Besoin de mettre en place du lazy-loading, mais vous n'êtes pas développeur . Pas de soucis, Slick gère nativement, par exemple.

 

Et avec quelques connaissances en javascript, il sera possible de mettre en place des situations un peu plus exotiques, pour changer tout le style de la page en fonction de l'image sélectionnée, ou d'ajouter/supprimer des images à la volée tres simplement.

En conclusion, le seul petit défaut de cette ressource est d'avoir jquery en dépendance, mais vu que ce dernier est maintenant chargé presque "par défaut" pour tous les sites, la plupart des gens n'y verront pas un inconvénient.