• Logiciels

Gagnez du temps pour le choix du nom et du site de votre entreprise avec Launchaco

Publié le
Gagnez du temps pour le choix du nom et du site de votre entreprise avec Launchaco

Aujourd'hui, le BlogDuWebdesign vous propose de découvrir deux services proposés par Launchaco et qui vous permettront de gagner du temps lors du choix du nom de votre service et la création de votre site de présentation !

Besoin d'aide pour trouver le nom de votre business ?

L'activité "name your business" est l'activité originale de Launchaco, et consiste en une série d'outils regroupant tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour bien choisir le nom de votre entreprise.

Entrez le nom de votre entreprise dans le champ prévu à cet effet (le champ pas très visible en haut à droite, là où il est marqué "Start typing"), et vous aurez immédiatement la vision des noms de domaines et les pages de réseaux sociaux disponibles, des exemples de polices d'écritures à utiliser pour votre logo, etc.

Le service est très basique, mais il est gratuit et rend service, donc pourquoi se priver ? Notez au passage que les prix de noms de domaines peuvent sembler un peu agressifs, mais il est possible de changer le fournisseur de noms de domaines, ce qui peut changer drastiquement les noms de domaines.

Créez une page de présentation pour votre activité

Le deuxieme service est un service qui vous permettra de créer un petit site one-page pour presenter votre business. Comme pour le service precedent, nous restons sur quelque chose de tres basique, mais de gratuit et qui peut rendre service.

L'utilisation du service est très simple : choisissez le layout de votre header, un ou plusieurs blocs et leurs layouts, et bien entendu le layout de votre footer.

Comme vous pouvez vous en douter, il est possible de personnaliser bien plus que le layout : textes, titres, images, tout est éditable vraiment très simplement. Mention spéciale aux layouts d'écrans et aux call-to-action, qu'il est possible de choisir d'un simple clic.

Mon avis

Je ne vais faire que me repeter, mais nous sommes ici face à deux services très basiques, mais aussi très simples d'utilisation et gratuits.

Je ne vois donc aucune raison de ne pas les essayer et de les utiliser si le besoin s'en fait sentir !

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *