Lorsqu’une marque souhaite faire le lancement d’un produit ou d’un service, elle peut utiliser les pages branding channel que propose Youtube pour créer des campagnes originales et interactives. Découvrez une sélection des meilleures d’entre elles.

Les campagnes sur Youtube sont de plus en plus présentes aujourd’hui. Il n’est pas rare de voir une page Youtube d’une marque se mettre en mouvement et interagir avec l’utilisateur.

Dans une majorité des cas, les interactions qui se font autour des vidéos créent une destruction de la page où elles se trouvent. Les éléments de la page s’effondrent autour de la video ou servent de décors pour les personnages. Mais les possibilités autour des pages Youtube sont infinies !

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures campagnes de ces derniers mois, vous devez surement en connaître quelques une par rapport au buzz qu’elles ont généré.

Une vidéo bonus vous attends à la fin de l’article 😉

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Kung Fu Panda 2

Partez à la découverte du nouveau film de DreamWorks – Kung fu Panda 2 avec Jack Black. L’interaction sur la page Youtube est réussie, vous devez lancer des objets à Po pour découvrir les vidéos. Voici la première vidéo qui permet d’atteindre la page de la campagne :

Ninja’s unboxing 2

Nexus a fait appel à Patrick Boivin pour sa dernière campagne. Patrick Boivin est un québécois talentueux qui s’est fait connaître pour ses vidéos où il anime des figurines dans des batailles atypiques, comme par exemple Iron Man contre Bruce Lee. Voir la campagne.

NSFW. A hunter shoots a bear!

Surement l’une des meilleures campagnes sur Youtube, Tipp-ex marque un grand coup avec cette réalisation originale. A vous de réécrire l’histoire de la vidéo en indiquant des actions pour le chasseur. Voici une liste de mots clés à essayer 😉 Plays with, paints, says hi to, dance with, plays football with, gets, fuck, drunk, fucks, draws, kicks, pokes, Tipp ex…

Warioland shake it

L’une des premières pages interactives que l’on ai pu voir sur Youtube. A l’époque l’effet et le rendu de la campagne pour Warioland étaient déjà très impressionnants et aujourd’hui encore la vidéo n’a pas vieilli d’un pouce. Voir la campagne

Hell Pizza – Interactive zombie movie adventure

Une autre façon de créer sa campagne sur Youtube est de réaliser une série de vidéos interactives liées entre elles. Interactive zombie movie adventure a bien compris comment retenir l’attention des utilisateurs, je vous laisse en juger par vous même avec la vidéo de départ ci-dessous.

Desperados

Dans la même idée que la campagne précédente, Desperados utilise la vidéo interactive pour faire vivre une expérience unique à ses utilisateurs. Bien entendu vous devrez indiquer votre âge avant de voir la vidéo, car le sujet est porté sur l’alcool. Voir la campagne.

Pour aller plus loin…

Voici une liste d’autres campagnes effectuées sur Youtube, avec des présentations et des utilisations différentes des branding pages que l’on a pu voir ci-dessus.

Fanta

Donkey Kong Returns

Lexus

Diesel

Mapmy summer

Bonus : Mennen – Vol du stick déo

Un petit bonus pour terminer cet article. Dailymotion arrive également sur le devant de la scène pour la réalisation de campagne interactive. Ce début de semaine la marque Mennen à taper un grand coup avec une campagne très réussie sur un parcours au coeur de différentes vidéos. Voici le lien : http://www.dailymotion.com/sas/mennen