Aujourd'hui le BlogDuWebdesign vous propose de vous intéresser à une branche très puissante des intelligences artificielles : la vision par ordinateur.

Qu'est-ce que la "computer vision" ?

D'apres wikipedia, La vision par ordinateur (aussi appelée vision artificielle ou vision numérique) est une branche de l'intelligence artificielle dont le principal but est de permettre à une machine d'analyser, traiter et comprendre une ou plusieurs images prises par un système d'acquisition (par exemple : caméras, etc.)

La vision par ordinateur (computer vision) est donc la branche de développement des IA qui est utilisé par la NASA pour permettre aux petits robots de se déplacer seule sur mars, ou par exemple par Facebook pour détecter les visages de vos amis sur les photos que vous publiez.

 

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Commencer dès maintenant le computer vision avec Luminoth

Luminoth est un serveur open source permettant de s'essayer "simplement" (dans la limite du raisonnable) a la vision par ordinateur. Entraînez votre réseau avec vos propres images ou avec la plateforme de Google, et commencez à l'utiliser dans vos projets !

L'installation de Luminoth vous demandera uniquement python et pip, et ne vous demandera pas plus de connaissances sysadmin que pip install luninoth. Pour en savoir plus, je vous propose de vous diriger vers le compte Github de luminoth.