Aujourd'hui je vous propose de découvrir un site qui vous permettra de gagner du temps pour vos prochains projets : Better Error Pages

Pour certains projets, les pages d'erreurs sont les derniers espaces d'expressions des webdesigners. Ces pages ayant peu de visibilité, il est possible de faire quelque chose de vraiment original et innovant, qui va parfois largement contribuer à la popularité de la page. Pour d'autres projets par contre, les pages 404 sont délaissées fautes de temps.

Pour plus d'exemples de pages 404 originales, je vous propose de découvrir deux de nos anciens articles : Inspiration : 30 pages 404 originales et créatives et 20 pages 404 not found avec un web design original.

Si vous êtes dans cette position où le style de vos pages d'erreur ne vous importent pas vraiment tant qu'elles sont lisibles, je vous propose de découvrir Better Error Pages.

 

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Créez vos pages d'erreurs en quelques secondes avec Better Error Pages

Fourni gratuitement par statuspage (une entreprise se proposant de monitorer vos pages et afficher un flux pour informer vos visiteurs des erreurs/corrections apportées), Better Error Pages annonce la couleur dès la page d'accueil : vous allez faire vos pages d'erreur en une minute (vois moins, d'après mes tests).

La beauté de ce petit service web est sa simplicité imbattable : Choisissez si vous avez un flux d'erreur à afficher et le mail à contacter en cas de soucis, la template que vous comptez utiliser et les couleurs de cette dernière, et voila ! Vous n'avez plus qu'à récupérer vos fichiers HTML de vos différentes erreurs.

Bien que les templates ne soient que trois, elles sont toutes de bonne qualité, responsive et assez simple à personnaliser si l'envie vous en prend (bien qu'on sorte un peu de l'idée "pages d'erreurs en quelques secondes" dans ce cas-là.)